"Gang Gang Hao" : ça veut dire quoi?


Vue de l'île de la Tortue depuis le sentier de Caoling (Caoling trail) sur la côte Est



剛剛好 (Gānggāng hǎo) ça veut dire quoi?


A prononcer 'Gangue gangue rao'. C'est une de mes expressions favorites, pour son rythme et sa signification. Vous pouvez même l'écouter ici !

J'aurais pu choisir '馬馬虎虎' (mama rourou) mais 'cheval-cheval-tigre-tigre' ça veut dire 'bof'! J'avoue qu'à un moment donné, j'aurais pu choisir ce titre mais les choses évoluent, je suis à nouveau tombée sous le charme de l'île.

J'aurais bien pu choisir un titre plus facile à prononcer et à mémoriser mais 'Made in Taiwan' est un peu péjoratif, restreint et déjà pris. Selon le genre du blog, cela aurait pu être 'Taiwan à la loupe' puisque je prends en photos la vie quotidienne sous tous les angles. Tout le contraire des touristes pressés et des 'guides' (ou top 10 des choses à voir, faire...)  sur Taiwan après 5 jours de visites.

J'aurais pu aussi mélanger le français et le chinois comme 'Taiwan de mimi" (les secrets de Taiwan) mais il était trop tard et cette version existe dans une autre langue!

J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir choisi un titre tout en chinois & imprononçable, enfin plus maintenant! En fait cette expression illustre bien ma situation personnelle. Elle signifie 'juste au bon moment' - 'comme il faut'. Avec l'année du cochon (mon signe), notre retour imprévu (et aucune possibilité de travailler légalement ici), je pense que 2019 est la bonne année pour faire ce blog. Et pour une fois, je serai peut-être au bon endroit, au bon moment!

Rizière près de Yuli (Côte Est)

Commentaires

REJOIGNEZ-MOI SUR :

  

ARTICLES LES + CONSULTÉS