#1 : Idées de futurs articles.

Bonjour,

Le temps passe vite mais les articles ne suivent pas!

Imaginez ... 10 ans d'aventure au quotidien! Il y a tant à dire car on a dû apprendre à vivre autrement en s'adaptant à une nouvelle culture.

J'ai donc créé une nouvelle catégorie : VUE RAPIDE DE TAIWAN.

Chaque semaine, je vous présenterai brièvement une série de photos, prises soit cette semaine comme celles-ci ou il y a 10 ans!
Elle regrouperont des thèmes différents comme aujourd'hui ou un sujet unique comme un site touristique ou une région, un événement culturel...

Aujourd'hui, j'ai pensé à vous montrer en avance certains thèmes :



1) Les cadeaux : Ceux reçus ici par des amis, des élèves et même de la part d'inconnus dans la rue! A noter que c'est souvent de la nourriture.  
Ce sera aussi le genre de souvenirs que l'on peut rapporter d'un voyage à Taiwan, des produits à éviter d'offrir aux Taïwanais...

2) Le #52 : La logique derrière les articles avec ce numéro est très personnelle, je vous expliquerai. Tout ça pour vous dire que j'utiliserai ce # pour expliquer la vie quotidienne d'ici.

3) Les prénoms : Et oui, encore une obsession! Après le #52, les différentes utilisations d'un camion bleu (vous comprendrez + tard), ce sont toutes les fois où j'ai pu trouver une enseigne, une marque avec un prénom. Je n'ai pas encore trouvé le mien mais le vôtre peut-être ?!

4) La nature : Bien entendu, omni présente, luxuriante toute l'année ici & très différente de ce que l'on connait en Occident. 

5) Les fautes de français : Ça aussi c'est devenu une mission ici, une grosse source d'inspiration au quotidien. Partant du principe que la 'France fait vendre' (tout &n'importe quoi), il y a en effet beaucoup de produits, marques, enseignes avec un nom français. 
Vous devez vous douter qu'il y a beaucoup de fautes d'orthographe, de mauvaises traductions (comme sur la photo) et même des mots inexistants. J'a-do-re!
Je vous montrerai les secteurs qui utilisent le plus (et + ou - bien) la langue française.
Et vous verrez aussi ce que les Taïwanais et d'autres compagnies ici (Japonaises, Coréennes) veulent vous vendre en tant que 'produit à la française'!

6) La fête des mères : Vous verrez ici que c'est bien plus qu'un événement commercial. Beaucoup de Taïwanais traversent l'ile pour voir leur mère ce jour-là! Vous verrez comment je l'ai découvert et puis je vous montrerai comment nous avons fêté ce jour si loin de nos mamans respectives  (qui se fête à deux dates différentes pour nous : USA/France).

7) Le hamburger japonais : Très différent de ce que l'on connait et pourtant je ne m'en lasse pas. Dommage que ce soit bien plus cher qu'un McDo! Je vous présenterai cette chaine japonaise qui commence à percer en France.

8) Tremblement de terre : Il y a en apparemment tous les jours même si on en ressent de temps en temps (plus sur la Côte Est). Je vous montrerai LE site internet que l'on utilise à chaque fois mais aussi le musée dédié à la catastrophe du 9-21. N'étant pas une experte sur le sujet, je demanderai certainement de l'aide. 

9) Comment lire un manga? : C'est peut-être un truc bête mais à l'heure où le manga envahit la France et même l'univers du vin en Bourgogne (entre autres), il n'est pas inutile de connaitre la bonne façon de lire sans paraitre novice. 
Et surtout je vous montrerai toutes les étapes pour traduire une seule bulle d'un manga japonais sur le vin en chinois : Les gouttes de Dieu, un manga très dur à comprendre, même mes amis Taïwanais ne comprenaient pas le titre! Heureusement, une amie a trouvé la série TV en japonais sous-titrée en français!


Voilà entre autres ce qui vous attend  sur ce blog (et bien d'autres choses restées secrètes).

Merci de votre patience.


Commentaires

REJOIGNEZ-MOI SUR :

  

ARTICLES LES + CONSULTÉS