Intro. Hakka Yimin festival


Bonjour,

Cette semaine, je vous propose de voir quelques images d'un festival Hakka (une communauté très présente dans le comté de Hsinchu (75%) et qui représente aujourd'hui près de 20% de la population de Taiwan). Comme beaucoup de fois, j'y suis allée seule sans trop savoir à quoi m'attendre, je n'ai pas été déçue... choquée, oui un peu!

Chaque année, des centaines de pèlerins de toute l'île viennent à Xinpu, un village juste à côté de Zhubei. Ils viennent célébrer le courage de centaines d'hommes, morts en 1786 en protégeant leur 'ville' d'adoption après avoir quitté la Chine. 

La cérémonie se déroule sur plusieurs jours avec des parades de pèlerins portant leurs offrandes  depuis Zhubei, des danses de dragon et de lion...

C'est très vivant et ça attire des centaines de personnes mais ce qui choque le plus, c'est le deuxième jour où des centaines de gens viennent admirer la dépouille de cochons plus gros les uns que les autres dont la peau est tendue sur un cadre accroché à un camion! 
Il faut imaginer tout ça avec, en fonds une femme peu vêtue qui chante dans un camion aménagé, du théâtre, des percussions, de la musique traditionnelle...

Je vous en parlerai plus longuement avec des photos et des videos.

Bon weekend et à la semaine prochaine pour une autre photo.



Commentaires

REJOIGNEZ-MOI SUR :

  

ARTICLES LES + CONSULTÉS