9 choses à voir dans le comté de Hsinchu


Bonjour ,

Et bienvenue dans le comté de Hsinchu, si mal connu.

Cette semaine, je vous présente une toute petite partie du comté où on habite. Il n'y a pas qu' Asus ici! J'écrirai sur chaque destination dans la catégorie TOURISME HSINCHU qui est encore vide pour le moment.


Il y a de tout :

- Ça va du temple Hakka Yimin (#1) qui est connu dans tout Taiwan pour son festival et son pèlerinage et vous verrez pourquoi. Croyez-moi, vous serez surpris, peut-être choqués aussi.
J'en fais une courte présentation ici dans la semaine #4 expliquant 9 photos en attendant un 'vrai' article dans le futur.

- A la ferme Green World (#2), qui est super pour prendre des photos d'animaux et passer une journée en famille (ou pas). Il faut une voiture/un scooter ou vous pouvez prendre un bus spécial depuis la gare "TGV" de Zhubei mais il faudra ensuite les appeler pour venir vous chercher.

- En passant par les arbres géants de Smangus (#3). Il est très rare et assez compliqué d'y aller. Il faut une autorisation et pas mal d'heures de marche et de voiture.
Nous sommes chez les Atayal. Un des groupes aborigènes de Taiwan. Il faudra compter aussi passer la nuit là-bas. On l'a fait avec l'association 523 et passé la nuit chez une famille d'origine Atayal(e).

- LES kakis de Xinpu(#4), depuis le jour où j'ai vu cette photo prise depuis un balcon avec cette couleur, j'ai rêvé d'y aller. La première fois, j'y suis allée seule et à vélo et j'ai eu la chance d'y être en même temps que des journalistes du coup, les employées, habituées, ont posé au milieu des fruits.
Ils sont habitués aux photos. Cela reste gratuit mais vous pouvez faire un geste en achetant des kakis séchés ou des glaces...au kaki!

- La 'vieille' rue du village de Hukou (#5). Personnellement, étant Française, ayant un peu étudié l'archéologie, il en faut un peu plus pour m'impressionner en me vendant du 'vieux' mais j'ai adoré les circuits de randonnée à la sortie du village que peu de visiteurs empruntent ou connaissent. Certains mènent à des jardins de thé.

- The One(#6) a été construit il y a 35 ans! Et oui, on aurait pu croire que c'était bien plus vieux (même plus vieux que la vieille rue!). Là aussi, il faut une voiture et une reservation/autorisation.

- La lanterne (#7) qui représentait Taiwan à l'exposition universelle de Shanghai. Elle a voyagé et a été reconstruite, pièce par pièce, en plein milieu de la campagne, un peu trop car elle a malheureusement fermé ses portes faute de visiteurs.

J'étais à l'inauguration, je vous montrerai comment c'était à l'époque. Comme quoi ça sert d'écouter les conversations dans le train. C'est comme cela que j'ai appris les détails de l'événement!

- Enfin, je ne pouvais pas parler du comté de Hsinchu sans mettre une photo de forêt de bambou (#8) puisque la syllabe 'chu' prononcée 'djou'/'zhu' signifie 'bambou' et beaucoup de villes et villages proches ont ce caractère dans leur nom comme dans Zhubei chez nous (bambou-Nord) ou la photo des toits du temple à la fin d'une randonnée en solo à Zhudong (#9) (bambou-Est).

A la semaine prochaine!

















Commentaires

REJOIGNEZ-MOI SUR :

  

ARTICLES LES + CONSULTÉS