What's this #3?

Bonjour,

De retour à Taiwan, je reprends le blog cette semaine avec cette 3ème énigme.

Avant de quitter Taiwan pour plusieurs mois, j'ai l'habitude de faire le tour des vendeurs de rue.

Ce matin-là, j'avais décidé de prendre mon petit déjeuner (gaufre matcha/haricot rouge) dans un parc du vieux Zhubei; partie de la ville moins moderne située à 4km de chez nous.

Jusque là, rien de spécial, le parc avait été rénové depuis ma dernière visite et comme dans beaucoup de parcs à Taiwan, les anciens jouaient aux échecs (version chinoise).

Mais arrivée en haut des escaliers, j'avoue avoir été un peu dégoutée en voyant cela :

C'est quelque chose pourtant d'assez commun ici. On voit souvent des verres blancs en plastique tout près des taches surtout aux intersections (car les feux durent très longtemps).

- Ce n'est pas du sang.
- Personne n'a été blessé mais ceux qui l'utilisent auront certainement des problèmes de santé plus tard.

Alors, à votre avis qu'est-ce que c'est?

La réponse sera sur la page Facebook du blog et ici en bas de page (en rouge) d'ici une semaine. Si vous avez des questions ou la réponse car vous avez déjà vu ça à Taiwan, n'hésitez-pas, laissez un commentaire.




RÉPONSE :

C'est dû à une noix de bétel mâchée puis recrachée. 
Plus d'infos dans Chewing-gum Taïwanais : sourire rouge et betel nut. (photos & videos).

Commentaires

REJOIGNEZ-MOI SUR :

  

ARTICLES LES + CONSULTÉS