La Haute-Marne à Taiwan : vie quotidienne à travers le #52!


Bonjour,                                                                                                             Mis à jour le 24/12/2019


Ceux qui me connaissent, savent que j'aime "ma" Haute-Marne et qu'il y a quelques années j'avais déjà réalisé un album (sur fb) pour expliquer notre quotidien à travers le numéro du département : le 52.

Rq : Si vous ne comprenez pas le lien entre #52 et Taiwan, je vous propose de découvrir la raison ici.

J'avais également publié un article sur ce thème mais il était devenu TROP LONG! 
J'ai donc décidé de faire une simple 'intro' de la vie quotidienne aujourd'hui en décrivant BRIEVEMENT chaque photo.
J'ai aussi divisé l'ancien texte en plusieurs articles que vous verrez apparaitre plus tard suivant la catégorie du blog auquel ils correspondent.


Voici la première série de 9 photos avec le #52 : 


Le bus #52 à Taipei et son itinéraire, facile de se déplacer en bus, non?
Si vous ne comprenez pas le nom des arrêts, sachez que certains noms en rouge sont des stations de métro. Descendez-là, vous serez alors 'sauvés' car prendre le métro est bien plus facile.

Les feux pour piétons (orange) et conducteurs (rouge) :
Ne vous plaignez pas en France, ici on peut attendre jusqu'à 99 secondes en général! Et, croyez-moi, des fois, on a exactement 52 secondes pour traverser une rue!

Un site pour savoir la qualité de l'air et l'autre, la météo, les tremblements de terre entre autres.
Ce sont deux sites que l'on utilise tous les jours, je vous expliquerai pourquoi, surtout en cas de typhon.

Rq : + D'infos dans ce nouvel article : Sites internet utiles au quotidien à Taiwan.

52 personnes sont allées chez le coiffeur.
Des magasins comme celui-ci se trouvent généralement dans les galeries marchandes, comme ici à Carrefour mais il y en a tout de même 4 ou 5 dans le même secteur!

Au fait, c'est quoi la monnaie de Taiwan?
C'est le dollar taïwanais ou "New Taiwan dollar". Je vous montrerai ce qu'on peut acheter avec 52NT et à combien ça équivaut en euro.

Et oui, on trouve du fromage de Langres à Taiwan!
A plus de 7 euros les 100 grammes, c'est l'un des fromages les plus chers du magasin.

Voilà c'était ma façon de vous présenter notre quotidien à 10 000 km de la Haute-Marne. J'espère que vous avez appris des choses et que vous attendez d'autres séries !

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas!

Commentaires

REJOIGNEZ-MOI SUR :

  

ARTICLES LES + CONSULTÉS