La logique derrière le #52

                                                                                                                        Mis à jour le 10/02/21

Bonjour, 

Vous devez vous demander ce qui lie #52 à Taiwan et ce qui me pousse à collecter des photos d'ici avec ce numéro et pas un autre pour vous expliquer notre vie quotidienne.

Rq : Si vous connaissez déjà la raison, allez directement ici pour voir la première série de 9 photos de choses que l'ont voir ou utilise au quotidien portant ce numéro.



Le nombre 52 est très important pour moi car cela correspond à l'endroit d'où je viens en France. Je sais que c'est dur de comprendre si vous ne savez pas de quoi je parle!

Au cas où vous ne le sauriez pas, en France, nous avons des 'régions' composées de plusieurs 'départements' (aussi grands que des comtés) créés après la Révolution française (1789).

On les nomme parfois en se basant sur le nom d'une rivière, d'un fleuve ou d'une montagne. Au collège, on devait apprendre la liste des départements + le nom de 2 villes (des centres administratifs) pour chaque département!

Chaque nom est listé par ordre alphabétique et c'est LEUR place dans cette liste qui donne LEUR #.
Par exemple, le premier département c'est l'Ain (bizarrement c'est le même son que le chiffre 1='un 'en français!), le deuxième c'est ....l'Aisne et non 'deux'!! Le troisième c'est l'Allier etc...
Paris, c'est 75 (Paris) mais cela a longtemps été la Seine (nom du fleuve qui passe dans la ville de Paris).
Mon département s'appelle la Haute-Marne. Étant le 52ème sur la liste, c'est donc le #52!

Rq : Vous pouvez voir le découpage de la France en 101 départements ici. Vous pourrez donc voir d'où je viens!

Ce nombre est assez important car on le retrouve dans les codes postaux, les *plaques d'immatriculation (licence plate). 
C'est aussi pratique car nous pouvons deviner d'où viennent les gens juste en regardant la plaque d'immatriculation de la voiture si vous connaissez votre liste!
Alors pour moi et beaucoup de Français, ces # font un peu partie de nous, de notre identité.

* Depuis que j'ai quitté la France, il ont changé 4 choses :
- Les règles pour obtenir une plaque d'immatriculation (licence plate) : 
On obtient un numéro personnel à vie alors qu'avant on recevait celui de l'ancien propriétaire du véhicule. 
- Le numéro du département n'est pratiquement plus inscrit ET l'ordre des chiffres et des lettres a complètement changé.
- Et ils ont recréé des régions en redécoupant la France :
Avant 2016, il y avait 27 régions. Certaines ont été regroupées de manière illogique. Désormais, mon pays n'en compte plus que 18 !

En 2019, cette décision n'est toujours pas acceptée par un grand nombre de Français pour des tas de raisons. Disons qu'au quotidien, beaucoup pensent que cela pose plus de problèmes qu'avant ET en même temps, nous avons perdu un peu de notre identité.

Parce que ces numéros sont si importants pour nous, certains ont décidé d'ajouter le drapeau de leur région d'origine (avant le changement de 2016).

Rq : En 2021, apparemment on n'a plus le droit de mettre un autocollant identitaire sur notre plaque d'immatriculation !!

Maintenant que vous voyez la raison derrière ce #52, je vous propose d'aller découvrir la première série de 9 photos qui présentent notre quotidien à travers ce numéro ici

Et si vous connaissez des endroits où je peux trouver ce # sur Taiwan, n'hésitez-pas!

Commentaires

REJOIGNEZ-MOI SUR :

  

ARTICLES LES + CONSULTÉS