What's this #6?

Bonjour,

Vous avez découvert que l'énorme talon aiguille était en fait une chapelle dans le "What's this #5?". Voici aujourd'hui l'énigme de la semaine en photo :

Des indices :

- Ça se mange et encore une fois, son nom a encore une signification 'positive' car on en a reçu en cadeau de mariage (en verre: une autre spécialité du comté de Hsinchu).
- C'est un fruit sec mais lequel? On en consomme en Europe mais frais.
- C'est une spécialité de Taiwan dont j'ai déjà parlé sur ce blog mais le fruit vient du Japon et de Chine (connu en Chine depuis le Néolithique!).

La réponse sera sur la page Facebook du blog dans une semaine et ici (en bas de page).



RÉPONSE : 

Ce sont en fait des kakis séchés en partie à l'air libre, en hauteur, à l'origine étalés dans des plateaux en bambou. La période va d'octobre à janvier. 

Certaines fermes qui se visitent gratuitement ont aménagé des balcons pour qu'on puisse observer le travail des employés tout en dégustant des produits à base de kaki (glace pour moi).

Rappelez-vous c'est une spécialité Hakka du village de Xinpu. J'en avais parlé dans 9 choses à voir dans le comté de Hsinchu, c'était la #4, pour vous donner une idée de la vue sur les plateaux depuis le balcon, la même qui attire beaucoup de touristes dans ces fermes, moi y compris!

Commentaires

REJOIGNEZ-MOI SUR :

  

ARTICLES LES + CONSULTÉS