Nouveau magasin POYA près de chez nous à Zhubei!


Nouveau magasin de la chaine POYA près de chez nous : plus besoin de prendre le vélo!

Enfin, notre quartier commence à ressembler à quelque chose.
On a attendu 8 ans avant d'avoir autre chose que 7 Eleven & Mos Burger situés à la gare TGV!

En voyant le temps dimanche dernier où il a plu TOUTE la journée, je comprends que les Taïwanais aient voulu aller à l'inauguration du zoo la veille.


Mais ce weekend, il y avait une autre inauguration et pas besoin de prendre le bus ou le train !
Pour ceux qui habitent le quartier 'Liujia' comme nous, bonne nouvelle, le mini centre commercial, relié à la gare TGV accueille désormais le magasin POYA!!

À POYA y trouve de TOUT des snacks à des chaussettes en passant par des peluches, de la vaisselle et des produits pour la maison. 
C'est là aussi où je trouvais du bon chocolat suisse le moins cher, logique non
Rq : C'est aussi le thème d'un article écrit depuis longtemps que je vais publier cette semaine.

Vous savez maintenant que j'ai une petite 'obsession' avec toutes les choses ici qui portent le #52. J'aime aussi collecter des photos de produits utilisant le français (avec des fautes c'est encore + drôle).

Rq : Je vous prépare un article sur ce thème mais en attendant voici la petite perle du soir : un produit japonais, vous verrez que le français fait pas mal vendre en Asie.


Voici 4 produits de la marque japonaise (?) 'Lavons le linge' avec apparemment une faute en anglais!

En plus du nom, j'ai aussi aimé les différents parfums (champagne, macaron 'français'...), j'ai eu beau sentir les échantillons mon côté français (qui atteint des fois les 110/120%) n'a rien senti de... français la dedans à part une perle de plus dans mon album à venir!

À mon arrivée au magasin, ils étaient en train de retirer les publicités liées à l'inauguration. Apparemment tout le weekend, il était possible de gagner des coupons, des cadeaux, des réductions surtout si vous aviez la carte VIP.

Vous avez vu dernièrement que les Taïwanais étaient fort en matière de communication et pouvaient transformer un train en zoo! Mais là où ils sont encore + forts, c'est pour vendre en inventant des réductions, en demandant à leurs clients de les 'aimer' et suivre sur les réseaux sociaux, en proposant comme chez nous une certaine réduction un certain jour de la semaine mais ce qui n'existe pas chez nous c'est d'utiliser des chiffres propices au bonheur et à la chance pour créer un prix ou une réduction comme 88 ou 888...

Rq : C'est sur ma liste des articles à faire! En attendant voici les pages de la publicité pour Poya :

Différents types de réductions mises en place pour le weekend
d'inauguration du magasin POYA près de chez nous.



Entre l'inauguration du zoo à Hsinchu et ce magasin, il y avait le choix près de chez nous ce weekend, que ce soit au soleil ou sous la pluie!

PS : Si une honnête Taïwanaise n'avait pas rapporté mon téléphone laissé dans ces *luxueuses toilettes japonaises high tech (même pas utilisée!) au-dessus du magasin POYA, je n'aurais pas pu faire l'article! Alors MERCI!!

* C'est dans ce mini centre commercial que j'avais pris certaines photos pour l'article : Les toilettes : un vrai casse-tête taïwanais !

Commentaires

REJOIGNEZ-MOI SUR :

  

ARTICLES LES + CONSULTÉS